pochette aubes et crépuscules
LABEL

Aubes et Crépuscules

AWAKE

Loué pour son lyrisme assumé et l’originalité de son esthétique teintée de folkAWAKE, le groupe emblématique du renouveau de la scène du jazz hexagonal, revient avec « Aubes et Crépuscules ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Présentation

Aux lisières du monde du rêve et de la réalité, ce troisième album se fraye avec sensibilité un chemin dans les lumières troublantes du demi-jour, propices à la féérie et au merveilleuxÀ l’univers onirique d’AWAKE viennent pour l’occasion s’intégrer les voix d’Anne Sila et Bastien Picot, dont les timbres se superposent naturellement aux multiples voix instrumentales, en une série de mélodies qui se font récits… Sous une pochette signée par le photographe Paul Rousteau, maître de la couleur et révélateur de l’invisible, AWAKE fait du jazz un sublime rêve éveillé.

Personnel

  • Romain Cuoq, saxophone tenor
  • Anthony Jambon, guitare
  • Leonardo Montana, piano
  • Florent Nisse, contrebasse
  • Nicolas Charlier, batterie
    +
  • Anne Sila, voix (sur 2, 3, 7 et 8)
  • Bastien Picot, voix (sur 6 et 8)

 

  • Enregistré, mixé et masterisé par Nicolas Charlier

Track Listing

  1. A Bird With No Word 4’56
  2. (…) Among Other Things 4’58
  3. Grey Day 4’43
  4. Rêverie 6’00
  5. Speak the Unspoken 6’38
  6. Balance 6’19
  7. Lueur 6’39
  8. Tourbillon 4’11

Regardez
la bande-annonce

La presse en parle

Jazz Magazine

« Les musiciens, tous talentueux, partagent le même esprit, le même élan, le même lyrisme, s’enflammant ensemble (…) ou se retenant pour mieux faire respirer le silence. »

Qobuz

« Avec Aubes et crépuscules, Awake atteint une puissance narrative inédite (…) Un beau disque cinématique et viscéralement poétique. »

France Musique

« L’album choisit, comme son titre l’indique, un parti pris de poésie et de cohésion du groupe » (Open Jazz)

Vous aimerez aussi

AWAKE prend le nom d’un éveil. L’éveil d’un groupe, issu de la scène des clubs de jazz parisiens, qui fait entendre sa différence.
Pensé en écho aux mystères et aux périls de l’existence, « I Told The Little Bird » résonne d’un état du monde qui oscille magnifiquement entre lumière et chaos, désespérance et espoirs, distorsion et résolution.