pochette pj5 i told the little bird
LABEL

I Told the Little Bird

Pj5

Pensé en écho aux mystères et aux périls de l’existence, « I Told The Little Bird » résonne d’un état du monde qui oscille magnifiquement entre lumière et chaos, désespérance et espoirs, distorsion et résolution.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Présentation

Dans le paysage du jeune jazz français actuel, Pj5 n’offre pas la moins pertinente des propositions musicales. Ce groupe au sens plein du terme doit son identité avant tout à un son, qui combine ses couleurs pop-rock à sa culture de l’improvisation, capable d’allier une densité dérivée du death metal avec des formes de musiques de chambre contemplative, aux confins du minimalisme et de la folk, tout en développant sa sensibilité jazz ultra contemporaine. Lauréat du dispositif « Jazz Migration », constitué depuis plusieurs années par des musiciens de la même génération particulièrement soudés, Pj5 signe un troisième disque au déroulé cinétique, dont les accents épiques alternent avec la simplicité de ritournelles, les orages électriques avec de délicats tramages sonores. Pensé en écho aux mystères et aux périls de l’existence, « I Told The Little Bird » résonne d’un état du monde qui oscille magnifiquement entre lumière et chaos, désespérance et espoirs, distorsion et résolution. Avec la participation de la chanteuse Isabel Sorling et de Jozef Dumoulin au Fender Rhodes, un album en forme d’odyssée sonore.

Personnel

  • Paul Jarret, guitare
  • Maxence Ravelomanantsoa, saxophone ténor
  • Léo Pellet, trombone
  • Alexandre Perrot, contrebasse
  • Ariel Tessier, batterie
    +
  • Isabel Sörling, voix sur 1, 2, 3, 5 and 7
  • Jozef Dumoulin Fender Rhodes sur 1, 2, 3, 5, 6, 7 and 9
  • Enregistré par Erwan Boulay

Track Listing

  1. Cycles (The Egg) 1’50
  2. The Nest (Part 1) 7’00
  3. The Nest (Part 2) 4’17
  4. Peacefull Struggle 8’31
  5. Cycles (The Flight) 0’50
  6. Lilla Fagel 9’48
  7. Response (For Eileen) 6’31
  8. Horizon 10’02
  9. Where do Butterflies Sleep? 8’07
  10. Cycles (The Soil) 1’24

Regardez
la bande-annonce

La presse en parle

Les Dernières Nouvelles du Jazz

« Ces jeunes-là sont inspirés, foisonnants d’idées et d’énergies »

Elektrik Bamboo

« Un disque plein de grâce et de violence magnifié par le jeu inventif de ses acteurs »

Paris Move

« Pj5 a le don de surprendre tout en vous amenant là où le plaisir de l’écoute est le meilleur. » — ★ ★ ★ ★

Vous aimerez aussi

House of Echo, nouvel ovni du jazz hexagonal, dessine des paysages auditifs au fort pouvoir onirique, entre abstraction mélodique et groove allusif.
Véritable ovni du jazz hexagonal, Enzo Carniel et House of Echo imaginent une musique venue d’un monde qui n’existe pas encore…
AWAKE prend le nom d’un éveil. L’éveil d’un groupe, issu de la scène des clubs de jazz parisiens, qui fait entendre sa différence.
Loué pour son lyrisme assumé et l’originalité de son esthétique teintée de folk, AWAKE, le groupe emblématique du renouveau de la scène du jazz hexagonal, revient avec « Aubes et Crépuscules ».